Fête des mères... un aquatique nénuphar pour maman
Troisième jour de la semaine thématique de la fête des mères et voici une nouvelle fleur à offrir... le nénuphar
Il en faut pour toutes les mamans... à chacune sa fleur !

J'avais ce joli tissu de Kaffe Fasset

et une belle soie shantung vert très foncé avec des reflets bleu nuit... alors, un peu de fil, un peu de temps, un peu de bambou... et voici, mon sac pour libellule ! Il est réversible et c'est un vrai sac de maman... un doudou y a déjà trouvé sa place !


Pour compléter, voici un petit collier médaillon facile et rapide à préparer... deux nénuphars et une petite libellule en fil cuivre.
La serviette est ICI

Les plus jeunes peuvent réaliser de jolies libellules en papier de soie... aussi gracieuses que des papillons, ces jolies libellules surprendront maman sur le bord d'une assiette ou d'un verre.

Quelques explications :
Le sac est réalisé selon un modèle Tilda ( Un sac Baba Cool modèle Tilda... ). La fleur est entoilée puis découpée le long du motif. Elle est fixée avec un bouton sur lequel j'ai collé un petit papillon en métal. Deux petits glands en fils de soie viennent enjoliver ce sac.
Le médaillon est en porcelaine blanche et j'ai collé des morceaux de serviette en papier avec du verni colle, le lien est en cuir nubuck chocolat. La libellule est en fil de cuivre et travaillée à la pince de bijoutier ; un perle de rocaille verte figure la tête de l'insecte.
Les libellules sont en papier de soie. Un carré blanc et un rose pour les paires d'ailes ; il faut rouler les papiers en cylindre assez large puis torsader le milieu et les points. On fixe le tout au ruban adhésif. Le corps est en papier vert simplement torsadé puis collé. Pour finir, des paillettes sont collées sur le corps.