Broderie enfantine : modèle "Case Mimi"

Publié le par AGD

Je viens de créer cette petite broderie enfantine sur un carré de toile blanche de 10 cm ; le dessin est très simple mais disponible ICI.

C'est la rentrée et toutes ses envies de déco pour les enfants... Case Toutou en prévision ! A peine achevée qu'elle m'a été ravie par les garçons et c'est bien logique ! Une petite déco de maman sur la clé de leur armoire.

J'ai utilisé le fil "Coeur de Magma" de Bleu Cerise ; il faut presque une échevette complète pour réaliser ce motif.

Le toit est en points de chaînette, les contours en points de piqûre et le soleil en points lancés et points de riz - la réalisation est donc plutôt simple et accessible à une débutante.

Quatre petits boutons dont j'ai coupé la boucle sont posés avec un point de colle et deux points au fil à coudre pour éviter les pertes !

Le ruban est orangé avec un motif de famille de chats et la couture du contour est agrémentée d'une laine poilue dans les tons - cette technique est pratique pour les débutantes car elle "camoufle" les éventuels petits défauts de couture.

Le montage est dans l'esprit pinkeep... sans les épingles bien sur !

Toutes les explications pour monter un pinkeep dans l'excellent TUTO de Côté Passions
.

Publié dans Broderie

Commenter cet article

Anne Wernet 27/08/2009 22:25

Super joli, je me lancerais même bien dans un truc de ce genre si ça le fait pour les débutantes (moi je me suis arrêtée au point de croix !)... et si je trouvais le temps !

AGD 28/08/2009 08:42



Tu peux essayer car c'est adordable pour une débutante et pas trop long ; il te faut tout de même du calme pour arriver à faire apprendre les points tranquillement... Il y a beaucoup de
vidéo sur Internet pour apprendre. Ce n'est pas plus compliqué que le point de croix mais - à mon avis - plus ludique et plus rapide. Bonne journée. AGD



Françoise 27/08/2009 22:01

Coucou ,
Bien reçu le message pour préparer No^l , mais je ne peux pas participer je ne suis pas sur over - blog ,on me demande mon email et mot de passe et je n'en ai pas .

AGD 28/08/2009 08:40


Oups... je n'avais pas pensé à ce type de problème mais si tu le souhaites, tu peux m'envoyer une photos et je mettrais un lien vers ton blog leur de la publication... J'ai cherché sur le forum et
je n'ai pas trouvé de réponse. Bonne journée. AGD