Bestiaire... Lapins, Souris, Coccinelle...
A Pâques, on s'entoure souvent de toutes sortes de charmants petits animaux pour fêter également le renouveau au printemps !
Ma page d'avril pour mon carnet annuel (challenge sur le blog collectif Léa Stansal) accueille Monsieur et Madame Lapin et une ravissante hirondelle venue nous annoncer les beaux jours.
Pour réaliser le feuillage de mon arbre, j'ai découpé une à une les feuilles (voir tissu) pour les appliquer à cru sur de la feutrine fine en fronçant légèrement la nervure centrale. Le plus difficile est de poser harmonieusement les feuilles pour un résultat "naturel"... j'ai tout d'abord posé les feuilles du pourtour en les superposant légèrement, j'ai posé alors un deuxième tour et le reste en demi-cercles (comme un arc en ciel).
Les fleurs bleues proviennent d'un bouquet de fausses fleurs que j'ai démantelé et sont fixées au point de noeud ; la grande fleur de velours est réalisée comme les feuilles de mon arbre et débordera de mon carnet comme le bonnet de mon lutin de mars!
Je me suis replongée dans les ouvrages de Gipsy, quelques yoyos pour mon Green Garden mais surtout le sac Souris auquel j'ai donné un air écolier avec ces fleurs brodées comme sur une vieille ardoise et une écriture enfantine...
Dernier petit animal... une coccinelle dont j'ai trouvé le tutoriel Goody Goody...
Je vous souhaite une bonne fin de journée et bonnes vacances à celles et ceux qui prennent une pause...
AGD