Mes papotages... Panière Paisley, Angélique & Joffrey...
Il me semble être réglée comme un métronome... et venir par ici tous les dimanches en fin d'après-midi...
Aujourd'hui, ce sera du grand Papotage !
Je commence par le Fignolage de ma broderie Paisley d'automne en panière pour tissus patch - les rouges étaient déjà entourée par l'été, les jaunes & orangés le sont désormais par l'automne...
Jolis galons pompons trouvés sur DaWanda : Kleiner Stern
Toujours d'un clic la galerie des Paisley d'été, d'automne et d'hiver (mesdames, je me mets à jour demain de vos derniers envois de photos!)
Puis, un peu de batifolage au coeur de Bruxelles et des galeries royales avec cet incroyable musée temporaire - une exposition de crèches de toutes origines hébergées dans d'anciens couloirs de métro ! Les enfants ont comptés 206 petits Jésus... on en déduit 618 rois Mages !
Une petite pause perlage du tour de ce sac Angélique (Facile Cécile) inspirée des costumes du premier épisode de la grande saga ; La marquise à la triste robe ; elle m'a fait réver tout mon jeune âge !
Quelques cadrages et captures d'images au musée d'histoire naturelle ; de passage à Bruxelles avec enfants, n'hésitez pas un instant ! Le musée se rénove rapidement, certaines galeries un peu vieillottes avoisinnent des salles entièrement restaurées avec beaucoup de soin et de goût. Agréable à tous les âges, les yeux des enfants brillent et les sourires illuminent les visages des parents et grand-parents !
Quelques minutes de bricolage pour le montage de mon métier à broder ; Je l'appelle "Joffrey" puisque mon Angélique lui est destinée - elle contient les petits accessoires utiles et clips de serrage supplémentaires.
Commandé (en France) lundi dernier sur ce site : Broderie Cie, expédié le mardi, arrivé le jeudi, récupéré le vendredi et monté le dimanche... Fournisseur rapide, matériel simple à monter... J'espère que la suite sera aussi efficace et confirmera mon choix - choix que j'ai mis des jours et des jours à faire !
J'ai hâte d'y broder mon Gypsy Green Garden mais aussi mon dernier craquage : le semi kit du Bouquet de la Fée Pirouette que ma maman a déposé dans mes souliers à Noël !
Et pour finir, début d'ouvrage avec le découpage et la couture de première partie du BOM chez Elefantz - touches bohèmes en vue sur ces tissus anciens : les rubans vont remplacer les points de tige, des pampilles "yoyotantes" vont border le bas de l'ouvrage...
Voilà... fin de papotage !
Il me reste à vous souhaiter une agréable soirée et une bonne semaine... au programme pour moi, du boulot et un séminaire à Bruges... aurais-je le temps de n'égarer un peu dans la dentelle ? Suite au prochain numéro !
Bien à vous,