Papotages du dimanche... Limbes, tricot et autres lubies...
Papotage Numéro 1... comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué sur le le livre de Cécile et je ne me lasse pas de le feuilleter et voici les Limbes brodées et montées en Lavallière.
Madame de La Vallière, favorite de Louis XIV, serait à l'origine de la féminisation cette large cravate qu'elle fut la première à porter soit pour imiter l'allure du Roi qui en portait de fabuleuses en dentelle soit pour cacher son manque de décolleté !
L'idée de la Lavallière est issue du livre de La Droguerie.
Papotage Numéro 2... Après 2h30 en cuisine avec moi pour notre concours de cuisine Maison, Matthieu a brodé également les Limbes... que je suis fière de mon marmiton brodeur ! Pour ses huit ans, je trouve que c'est vraiment bien réalisé. Je vous les montre de nouveau dès qu'il aura avancé car il est en train de coudre des perles...
Papotage Numéro 3... Dans l'atelier... c'est la laine qui règne en ce moment. Boostée par Sonja qui tricote beaucoup l'hiver voici ce qui est en route ! En dire que tout est parti d'une paire de Mitaines, voici deux ouvrages en cours et un cours de tricot pour bientôt !
Modèle gratuit sur le site Rowan
Modèle La Droguerie de ce livre.
Papotage Numero 4... Le joli cadeau de Nancy, photographié ici avec le tome 6 (j'avance, j'avance...), compte parmi les effets boosters bien que ce soit du crochet et que le crochet et moi... nous ne sommes pas encore très très copains ! Le collègues me croyait malade à porter un châle en laine au bureau !!!
Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de la Toussaint ou d'Halloween selon les goûts ; en congés quelques jours, je compte bien profiter un peu de mon temps pour me balader sur la blogosphère et rattraper mon retard de lecture...
A très bientôt,
AGD