Papotages du dimanche... Limbes, tricot et autres lubies...

Publié le par AGD

Papotage Numéro 1... comme beaucoup d'entre vous, j'ai craqué sur le le livre de Cécile et je ne me lasse pas de le feuilleter et voici les Limbes brodées et montées en Lavallière.


Madame de La Vallière, favorite de Louis XIV, serait à l'origine de la féminisation cette large cravate qu'elle fut la première à porter soit pour imiter l'allure du Roi qui en portait de fabuleuses en dentelle soit pour cacher son manque de décolleté !

 

Limbes-en-Lavalliere.jpg

 

L'idée de la Lavallière est issue du livre de La Droguerie.

 

Livre10.JPG

 

Papotage Numéro 2... Après 2h30 en cuisine avec moi pour notre concours de cuisine Maison, Matthieu a brodé également les Limbes... que je suis fière de mon marmiton brodeur ! Pour ses huit ans, je trouve que c'est vraiment bien réalisé. Je vous les montre de nouveau dès qu'il aura avancé car il est en train de coudre des perles...

 

Limbes-Matthieu.jpg

 

Papotage Numéro 3... Dans l'atelier... c'est la laine qui règne en ce moment. Boostée par Sonja qui tricote beaucoup l'hiver voici ce qui est en route ! En dire que tout est parti d'une paire de Mitaines, voici deux ouvrages en cours et un cours de tricot pour bientôt !

 

Echarpe-Rowan.jpg

 

Modèle gratuit sur le site Rowan

 

Chale-La-Droguerie-Bleu-Nuit.jpg

 

Modèle La Droguerie de ce livre.

 

Livre11.JPG

 

Papotage Numero 4... Le joli cadeau de Nancy, photographié ici avec le tome 6 (j'avance, j'avance...), compte parmi les effets boosters bien que ce soit du crochet et que le crochet et moi... nous ne sommes pas encore très très copains ! Le collègues me croyait malade à porter un châle en laine au bureau !!!

 

P1060261.JPG

 

Il me reste à vous souhaiter de bonnes fêtes de la Toussaint ou d'Halloween selon les goûts ; en congés quelques jours, je compte bien profiter un peu de mon temps pour me balader sur la blogosphère et rattraper mon retard de lecture...

 

Halloween-2011.jpg

 

A très bientôt,

AGD 

Publié dans Mes papotages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ecnerolf au pays des merveilles 20/01/2012 23:20

ohhh je reconnais dans ces images un bout de trésor que j'admire chaque jour dans mon salon !!! plein de bizzzzzzzzzzz

agnès 11/11/2011 10:12


En tout cas, c'est toujours aussi magnifiquement réalisé par ici et on a quelques points communs : les catalogues la droguerie dont j'ai réalisé bien des modèles ... et je continue !


patch faribole 04/11/2011 21:13


Quelle énergie ! Tu auras encore un peu de temps pour un OPAL ? Je te rassure, il se tricote très vite ! Bravo pour l'idée de la Lavallière ! Ta broderie est superbe et ton tricot aussi !


Evelyne 03/11/2011 18:11


La laine Kid stripe de Rowan est superbe et les débuts de Matthieu sont prometteurs.
Bonne fin de semaine


COUSON 03/11/2011 07:45


Tout est superbe!Bravo au petit doué!Bisous